La ministre de la Santé souhaite améliorer les remboursements des soins dentaires par la Sécurité sociale. « Je lancerai l’année prochaine un plan national pour renforcer l’accessibilité des soins dentaires, a-t-elle annoncé. Je veux plafonner le tarif des prothèses et revaloriser les soins conservateurs. »
Marisol Touraine est confiante : « En 2017, le trou de la Sécu aura disparu. Le régime général, qui affichait 17,4 milliards de déficit en 2011, sera à 400 millions de l’équilibre », assure la ministre de la Santé dans un long entretien aux Echos.
« En 2017, le trou de la Sécu aura disparu » Marisol Touraine, ministre de la Santé
La Cour des comptes craint un dérapage des dépenses d’assurance maladie en 2017, rappellent Les Echos. Mais la ministre rétorque que « sur l’assurance maladie, nous aurons réalisé 12 milliards d’économies en trois ans, avec 4 milliards d’économies nouvelles en 2017 ».
Les médecins ne sont pas oubliés. « Je veux pouvoir donner à la communauté des professionnels de santé une reconnaissance financière pour leurs efforts, explique-t-elle. Les médecins libéraux vont voir le prix de la consultation augmenter. Les revalorisations à l’hôpital sont engagées et un plan d’investissement pour l’hôpital va être lancé. »
Lire l’article intégral : Les Echos