croix

Veuillez effectuer une recherche.

Veuillez effectuer une recherche.

Accès aux soins

Marisol Touraine veut plafonner le prix des prothèses dentaires

28 novembre 2016

Dans un entretien aux Echos, la ministre de la Santé promet la fin du "trou de la Sécu" en 2017 et annonce pour l'année prochaine un plan destiné à favoriser l'accès aux soins dentaires.

La ministre de la Santé souhaite améliorer les remboursements des soins dentaires par la Sécurité sociale. « Je lancerai l’année prochaine un plan national pour renforcer l’accessibilité des soins dentaires, a-t-elle annoncé. Je veux plafonner le tarif des prothèses et revaloriser les soins conservateurs. »

Marisol Touraine est confiante : « En 2017, le trou de la Sécu aura disparu. Le régime général, qui affichait 17,4 milliards de déficit en 2011, sera à 400 millions de l’équilibre », assure la ministre de la Santé dans un long entretien aux Echos.

« En 2017, le trou de la Sécu aura disparu » Marisol Touraine, ministre de la Santé

La Cour des comptes craint un dérapage des dépenses d’assurance maladie en 2017, rappellent Les Echos. Mais la ministre rétorque que « sur l’assurance maladie, nous aurons réalisé 12 milliards d’économies en trois ans, avec 4 milliards d’économies nouvelles en 2017 ».

Les médecins ne sont pas oubliés. « Je veux pouvoir donner à la communauté des professionnels de santé une reconnaissance financière pour leurs efforts, explique-t-elle. Les médecins libéraux vont voir le prix de la consultation augmenter. Les revalorisations à l’hôpital sont engagées et un plan d’investissement pour l’hôpital va être lancé. »

Lire l’article intégral : Les Echos

Partager sur les réseaux sociaux