croix

Veuillez effectuer une recherche.

Veuillez effectuer une recherche.

28 septembre 2017

La santé et l’environnement au cœur des Journées de rentrée 2017

Centre Prouvé

Les Journées de rentrée 2017 de la Mutualité Française se sont tenues les 28 et 29 septembre au centre Prouvé de Nancy. Au programme : un grand débat Place de la Santé sur l'impact de l'environnement sur notre santé. Un événement placé sous le Haut Patronage du ministère de la Transition écologique et solidaire.


Réchauffement climatique, chute de la biodiversité, épuisement des ressources naturelles, crise sanitaire : tous ces phénomènes sont liés à l’activité humaine. Tous traduisent une fuite en avant qui mène la planète et notre espèce dans l’impasse. La santé mondiale en est une parfaite traduction : à elle seule, la pollution est responsable, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), d’un quart de toutes les maladies.

La santé et l’environnement étaient au cœur des Journées de rentrée 2017 de la Mutualité Française qui se tiennent au centre Prouvé de Nancy les 28 et 29 septembre. A cette occasion, Place de la Santé a donné la parole à de nombreux experts – politiques, industriels, usagers et mutualistes – sur ce préoccupant sujet de santé publique. En présence des think tanks partenaires (Fondapol, la Fondation Jean-Jaurès et Terra Nova), sont intervenues de nombreuses personnalités : politiques, institutionnels, industriels, universitaires, usagers et mutualistes… Les débats seront animés par le journaliste Guy Lagache.

Les résultats de la 1re édition de Place de la Santé – L’Observatoire ont été commentés lors de cet événement. Ils comprennent une étude mesurant l’accès aux soins des Français sur les territoires, ainsi qu’un sondage réalisé par Harris Interactive.

 

Retrouver les meilleurs moments de cet événement sur Twitter

Cliquer ici pour retrouver Place de la Santé – L’Observatoire, 1re édition

Comprendre les inégalités sociales de santé

Prévention santé et environnement 20 septembre 2017

Un troisième paradigme de santé

Prévention santé et environnement 20 septembre 2017

Les risques du progrès moins redoutables que les progrès de l’obscurantisme

Prévention santé et environnement 20 septembre 2017