croix

Veuillez effectuer une recherche.

Veuillez effectuer une recherche.

Accès aux soins

Santé visuelle : un centre de santé à la pointe de la technologie

28 novembre 2016

Le centre de santé Broca (Paris) innove avec un pôle de dépistage et de traitement des maladies de la rétine. Cette structure créée à l’initiative de La Mutuelle générale offre des prestations sans dépassements d’honoraires et avec des délais de rendez-vous réduits.

Le centre de santé Broca s’est ouvert dans le 13e arrondissement de Paris en novembre 2016. Il  illustre l’action mutualiste dans le domaine de la santé des yeux. Cette structure gérée par MG Services complète l’offre parisienne de soins de La Mutuelle générale.

Le pôle de diagnostic et de traitement des pathologies rétiniennes du centre Broca permet de prendre en charge la rétinopathie diabétique. Cette maladie survient fréquemment chez les personnes diabétiques. Elle provoque une atteinte des vaisseaux capillaires de leurs yeux, autrement dit les plus petits vaisseaux sanguins. Cela empêche l’oxygénation de la rétine. Cette maladie constitue la première cause de cécité avant 65 ans.

Dans cet établissement, matériel de haute technologie et tarifs sans dépassements d’honoraires offrent une prise en charge comme à l’hôpital public. Mais avec des délais de rendez-vous réduits.

Partager sur les réseaux sociaux